WILCO

Retrouvez l’équipe WILCO à VivaTech du 22 au 25 Mai ! Rendez-vous @Stand M45, Hall 1 VivaTech

Paul Cappuccio, co-fondateur de Waro : son expérience COMET avec WILCO

10 avril 2024
Julia Lopez - WILCO Libérateurs d'ambitions
Julia Lopez
Content & Community Manager
Logo - WILCO

Paul Cappuccio, co-fondateur & CEO de Waro, startup Tech for Good & CSR, livre les bénéfices du prgramme COMET WILCO pour sa startup. L’objectif de ce programme sur-mesure ? Exécuter la roadmap de développement 360° sur 12 mois.

Guillemets - Bleu

En tant qu’entrepreneur, on est beaucoup la tête dans le guidon : les boards mensuels pendant quasiment un an, permettent justement de prendre du recul.

Paul Cappuccio, CEO & co-fondateur de Waro

Paul Cappuccio

Quels ont été les bénéfices de COMET pour Waro ? Quels conseils Paul veut partager aux entrepreneurs ?

Paul Cappuccio, je suis un des cofondateurs de WARO, qui est une plateforme SAAS de mesure d’impact environnemental.

Tes motivations pour rejoindre le programme COMET ?  

Au moment où on a rejoint le programme COMET, on venait de clôturer une levée de fonds,donc on avait un double objectif à ce niveau-là. C’était à la fois une croissance d’un point de vue RH et beaucoup d’enjeux de structuration et de développement commercial sur lesquels on avait des besoins d’accompagnement.

Quel était le rôle de ton mentor ?


On a choisi Benjamin de chez Murfy, qui est justement un des Alumni de chez WILCO, qui a une double casquette entre sa présence dans l’écosystème t

Tech for Good et son expertise sur les sujets RH, relations associé.es et culture d’entreprise. Donc ça permettait de regrouper toutes les compétences et les sujets sur lesquels on avait besoin d’accompagnement.

Qu’as-tu retiré de cette expérience COMET ? 


Je pense que le programme COMET, il nous a apporté 2 choses. La première, c’est que, en tant qu’entrepreneur, on est beaucoup la tête dans le guidon et grâce aux boards qui sont réguliers, tous les mois, pendant quasiment un an, ça permet justement de prendre du recul, de sortir la tête du guidon, de challenger notre vision et ça c’est très précieux.

Et le 2e volet, c’est, je pense, plus concret au quotidien avec la disponibilité de nos mentors et des business managers. Dès qu’on a une question, un blocage, on sait qu’on peut les appeler pour débloquer les situations et gagner du temps et de l’efficacité sur la réponse aux problématiques qu’on rencontre.

Un conseil pour les entrepreneurs ? 


La clé du succès dans tout cet accompagnement, ça a été le choix du mentor qui nous a accompagnés pendant tout le programme COMET. Pour moi, c’est un moment charnière pour justement, bien choisir la personne qui va nous accompagner, s’assurer qu’elle fit bien avec les valeurs de l’équipe fondatrice et de la boîte de manière générale pour que l’accompagnement soit efficace et soit orienté vers les bons sujets pour les entrepreneurs.

Les tendances

Les tendances digitales