Qui sont les nouvelles startups FinTech & InsurTech qui intègrent WILCO One ? Ces entrepreneurs ont rejoint WILCO One pour être accompagnés sur leurs enjeux de croissance.
Après une sélection pointue devant un jury d’entrepreneurs mentors et de collaborateurs des ETI & Grands Groupes partenaires de WILCO, leur accélération vers le 1 er million d’euros de chiffre d’affaires annuel à 3 ans peut commencer, avec une méthodologie KPI-driven, et un financement non-dilutif à taux zéro allant jusqu’à 150 000€ max par startup.
Un mot de l’équipe
Margot Barthe, Business Manager FinTech & InsurTech WILCO, accompagne ces entrepreneurs sur leurs enjeux de croissance. L’équipe l’a sondée pour connaître les tendances clés du secteur.
Quelles sont les tendances du secteur en quelques mots ?
« En 2024, deux grandes tendances dominent le secteur FinTech & InsurTech. Tout d’abord, l’intelligence artificielle (IA) se généralise, offrant des services financiers et assurantiels de plus en plus personnalisés. En parallèle, l’Open Banking et les solutions de paiement sans contact gagnent en popularité, avec l’essor des portefeuilles numériques et des crypto-monnaies, facilitant ainsi des transactions plus rapides et sécurisées.«
Margot Barthe, Business Manager FinTech & InsurTech WILCO
Quels sont les principaux enjeux auxquels les startups FinTech & InsurTech sont confrontées ?
« Les startups FinTech & InsurTech sont confrontées à trois défis majeurs : la navigation dans un paysage réglementaire complexe, en constante évolution et de plus en plus rigide, des difficultés d’accès aux financements qui est un enjeu pour ces startups dont le modèle économique est souvent basé sur le volume, et enfin, la nécessité de gagner la confiance des utilisateurs tout en capturant et fidélisant une clientèle dans un marché compétitif. »
Une phrase forte pour cette nouvelle promotion d’entrepreneurs ?
« Cette promotion de startups Fintech & Insurtech rassemble des entrepreneurs aux profils variés, portant des projets innovants et souhaitant avoir un impact positif sur notre société. »