WILCO

Rejoignez les canaux LinkedIn WILCO pour vous connecter à l’écosystème SE CONNECTER

Les startups japonaises découvrent le marché français avec WILCO

13 février 2024
Julia Lopez - WILCO Libérateurs d'ambitions
Julia Lopez
Content & Community Manager
Logo - WILCO

Les startups japonaises découvrent le marché Français avec WILCO.

Pour aider 5 startups japonaises Deeptech à se développer à l’international, NEDO a souhaité rééditer une seconde session du programme d’immersion, construit en partenariat avec WILCO et SINEORA.

La Région Île-de-France est la plus grande région européenne en termes de PIB, de sièges sociaux d’entreprise, de laboratoires de R&D et de startups implantées. 

 

Comment s’implanter sur un nouveau marché au cœur de l’Europe, comment s’adapter aux exigences locales, comment rencontrer des clients ou partenaires potentiels, des startups œuvrant dans les mêmes secteurs et des investisseurs ?

 

WILCO qui a déjà accéléré +1000 startups, dispose d’un réseau de 40 ETI/Grands Groupes et de +450 investisseurs BA/VC/FO, a ainsi offert aux startups japonaises une expérience d’immersion complète à Paris. 

Une immersion rythmée en 3 phases :

  1. Sélection et revue 360° des startups sélectionnées à Tokyo
  2. Mentorat digital sur la culture business en France et les enjeux de développement de chaque startup
  3. Rendez-vous à Paris avec des clients / partenaires potentiels et des investisseurs + rencontres avec des entrepreneurs français dans les lieux emblématiques de la French Tech (Station F, Paris Saclay, etc-

Pilotées par les Business Managers Emile Wallon & Margot Barthe, ces 5 startups ont bénéficié d’un accompagnement personnalisé pour maximiser leur expérience d’immersion et explorer les opportunités de marché. Un véritable catalyseur pour le développement de ces startups.

 

Pendant leur séjour, les 5 start-up japonaises ont pu concrétiser une trentaine de rendez-vous business avec des investisseurs/clients et ont découvert les lieux emblématiques de la Tech à Paris comme Station F, AgoraNov ou encore Paris-Saclay.

Les tendances

Les tendances