WILCO

Rejoignez les canaux LinkedIn WILCO pour vous connecter à l’écosystème SE CONNECTER

Des KPIs record pour les startups du programme WILCO One Enterprise Software

8 juillet 2024
Julia Lopez
Content & Community Manager
Logo - WILCO

WILCO est ravi de dévoiler les résultats exceptionnels du programme WILCO One Enterprise Software, tout en accueillant une nouvelle vague de startups prometteuses au sein de sa nouvelle promotion.  Depuis 2017, le programme a accéléré 110 startups, transformant des idées innovantes en entreprises de croissance.

 

Le secteur Enterprise Software : Un pilier de l’innovation technologique


Le secteur Enterprise Software est en constante évolution, propulsé par les avancées technologiques et les besoins émergents des entreprises. Les startups ciblent toutes les entreprises, de la PME à la multinationale, dans un marché de plus en plus compétitif. Conscientes des risques cyber et de la nécessité d’optimiser la gestion des données, ces startups innovent pour améliorer l’expérience des collaborateurs et accroître l’efficacité des entreprises. Leur approche axée sur la donnée crée des organisations intelligentes, capables de répondre aux enjeux technologiques de leurs clients. L’intégration de l’IA inaugure une nouvelle phase d’innovation, centrée sur la protection des données, l’automatisation des processus, la productivité et la qualité de vie au travail, aidant ainsi les entreprises à développer leur compétitivité.

Des chiffres impressionnants pour les 19 startups Alumni 2020


La méthodologie KPI-driven WILCO prouve son efficacité pour accompagner les startups vers leur 1er Million d’euros de chiffres d’affaires annuel :
 

  • 73% des startups ont atteint leur premier million d’euros de chiffre d’affaires annuel en seulement 3 ans.
  • Une croissance phénoménale de +800% du chiffre d’affaires annuel en 3 ans
  • 63 millions d’euros  levés par les startups entre 2020 et 2023.
  • 137% de croissance des effectifs à fin 2023.
  • 53% des startups ont levé des fonds, avec un montant médian de 4 millions d’euros par startup.
  • Exits et rachats : 4 startups ont réussi leur sortie avec des rachats stratégiques.


Retrouvez l’ensemble des résultats du programme Enterprise software en téléchargeant l’étude ci-dessous.


La nouvelle promotion WILCO One Enterprise Software S1 2024

 

Cette promotion du programme Enterprise Software est soutenue par AG2R La Mondiale, Apec, Butagaz, Cisco, CNP Assurances, EDF, Gecina, Majorel  et la Région Île-de-France.

 

Ces partenaires sont engagés pour détecter les dernières tendances du secteur et accélérer leur transformation par la mise en place de collaborations avec les startups du programme.

Yannick Lassalle (AG2R La Mondiale), Rudy Landuyt (Majorel), Tristan Latgé (CNP Assurances) et Eric Texier (Apec) nous partagent dans l’étude leurs motivations et leurs ambitions au contact des startups  de la promotion. 

Au-delà des partenaires, les startups bénéficieront du soutien de 19 entrepreneurs mentors, qui partageront leur expérience et leur réseau pour les aider à atteindre leur 1er M€ de chiffre d’affaires annuel en 3 ans.

Victor Forrestas, Business Manager Enterprise Software et l’équipe des experts thématiques WILCO, seront aux côtés des startups de la promotion pour les accélérer avec la méthodologie kpi-driven WILCO.


Bienvenue aux 10 startups de la promotion
 : Cominty, Diffly, Eledone, Featury, Muchbetter, Myway Ohmyseason, Omniscient, Second Brain, Webcapsule


Découvrez les propositions de valeur de ces 10 startups en téléchargeant l’étude.

Les tendances

Les tendances digitales