WILCO, avec le soutien de la Communauté Paris-Saclay, a mis en place un Mentorat entre Startups et Grands Groupes. Une opportunité pour les Grands Groupes de devenir Mentor, et s’acculturer au fonctionnement et à la vision des jeunes entreprises tout en transmettant leur savoir.
Les startups quant à elles, bénéficient de l’œil d’experts pour accélérer leur croissance, et développent en plus de leurs compétences ,leur réseau professionnel. Un dispositif “gagnant-gagnant” pour ces acteurs de l’innovation.
Des témoignages ont été recueillis auprès des fondateurs des startups accélérées. Ils expliquent qu’être mentoré est un réel boost pour accélérer leur performance et croissance :
Zuzanna Kosowska-Stamirowska de NAVALGO “Grâce au mentorat on a pu attirer des connaissances liées au marketing. On a pu affiner notre stratégie marketing, notre message qu’on envoie vers nos clients.”
Didier Roux de WattAnyWhere “C’est vraiment une des manières les plus efficaces pour accélérer le développement d’une startup.”
Les experts des Grands Groupes contribuent également au dynamisme économique en accompagnant des projets innovants :
Sabine Ouhayou de EDF “Je pense que c’est essentiel. Les startups sont là, comme les PME, pour faire grandir la France, pour faire grandir le monde. Et donc, ils ont besoin d’être accompagnés. […] ça m’a aussi permis de penser moi-même à de nouveaux projets pour mon entreprise.”
Jérémy Montagard de THALES “Je dirais aux autres collaborateurs des Grands Groupes : Venez ! Osez, vous découvrirez des choses que vous ne connaissez pas. Cette énergie va vous booster pour vos activités de tous les jours”.
Les experts des Grands Groupes contribuent également au dynamisme économique en accompagnant des projets innovants :
La nouvelle promo 2022 va être lancée, saisissez cette opportunité en candidatant.
Un grand bravo à Arnaud Pelloquin de WILCO et Christophe Tusseau de Paris-Saclay qui ont porté ce projet avec brio. CC : Yann Cauchetier de Communauté Paris-Saclay, Alisson Peltot d’Incub’Alliance Paris-Saclay, Arnaud Peltier de La French Tech Paris-Saclay.