WILCO

7 nouvelles startups prometteuses viennent bousculer le secteur E-Health

28 Novembre 2023
Julia Lopez
Content & Community Manager
Logo - WILCO

7 nouveaux projets portés par des entrepreneurs apportent leurs lots d’innovations au secteur E-Health. Quelle est la proposition de valeur de ces startups ?

Après une sélection pointue devant un jury d’entrepreneurs mentors et de collaborateurs des ETI & Grands Groupes partenaires de WILCO, leur accélération vers le 1 er million d’euros de chiffre d’affaires annuel à 3 ans peut commencer.

Un mot de l’équipe

Elise Gaubert, Business Manager E-Health de WILCO, accompagne ces entrepreneurs dans le déploiement de leur stratégie de croissance. Que pense-t-elle de cette nouvelle promotion ?

Quelles sont les tendances du secteur en quelques mots ?

Guillemets - Bleu

Le secteur de la eHealth est en train de profondément transformer le système de santé, de la prise en charge des patients, à l’organisation de la pratique médicale en ville et à l’hôpital. La rapidité avec laquelle ces changements s’opèrent entraîne l’émergence de défis liés à une réglementation en évolution rapide et à la difficulté de trouver des modèles de revenus pérennes.

Elise Gaubert, Business Manager 

Quels sont les principaux enjeux auxquels les startups E-Health sont confrontées ?

Guillemets - Bleu

Le secteur du numérique en santé est en profond changement. L’évolution du cadre réglementaire a mis à rude épreuve les entreprises du secteur à cause de temps d’accès allongés au marché, ce qui a renforcé le besoin urgent de développer des modèles économiques viable, tenant compte des besoins des utilisateurs et des contraintes du système de santé en attendant un accès à un éventuel remboursement. Enfin, un enjeu crucial dans les prochaines années sera l’adoption de ces nouvelles solutions par les professionnels de santé qui devront être accompagnés dans leurs usages.

Une phrase forte pour cette nouvelle promotion d’entrepreneurs ?

Guillemets - Bleu

Les projets de cette nouvelle promotion eHealth ont placé les patients au cœur de leurs projets: du meilleur diagnostic de leur maladie, à une meilleure prise en charge lors d’opérations de chirurgie à un retour facilité à domicile.

7 projets E-Health sélectionnés

Les tendances

Les tendances healthcare