WILCO

Retrouvez l’équipe WILCO à VivaTech du 22 au 25 Mai ! Rendez-vous @Stand M45, Hall 1 VivaTech

Bénédicte Le Mouël, Directrice Générale de SantéCité : les apports du partenariat avec WILCO

Julia Lopez - WILCO Libérateurs d'ambitions
Julia Lopez
Content & Community Manager
Logo - WILCO

Bénédicte Le Mouël, Directrice Générale de SantéCité, partage son expérience du partenariat avec WILCO. Depuis 4 ans, SantéCité se place au coeur de l’innovation en soutennant les programmes WILCO One BioTech & Smart Pharma, E-Health et MedTech de WILCO, pilotés par Inès Pouradier Duteil, Program Manager WILCO Healthcare.

Guillemets - Bleu

Les équipes WILCO combinent aussi bien la compétence du secteur qu’avec tout l’écosystème de l’innovation.

Bénédicte Le Mouël, Directrice Générale de SantéCité

Bénédicte Le Mouel

Quels sont les apports du partenariat pour SantéCité ? Quelles ont été les actions mises en place avec WILCO ?

Je suis Bénédicte Le Mouël, la Directrice Générale Adjointe de SantéCité. Santé Cité, c’est une coopérative à mission qui regroupe 120 hôpitaux privés indépendants, sur tout le territoire métropolitain et également en outre-mer.

Quels sont les enjeux de ce partenariat pour SantéCité ?

SantéCité a décidé d’être partenaire WILCO depuis 2020 pour accélérer notre stratégie en matière de RSE, et mettre de l’innovation dans les 4 piliers importants dans sa stratégie RSE. C’est-à-dire : l’amélioration des conditions de travail de nos personnels soignants, l’amélioration de la qualité de la prise en charge des patients, notre impact environnemental et notre performance économique.

Comment Santé Cité collabore avec WILCO concrètement ?

Alors, ce qu’on a fait avec les équipes WILCO Healthcare c’est de créer des évènements à destination de nos coopérateurs, afin de les acculturer aux nouvelles tendances de la e-santé, et à différentes innovations dans leur domaine d’expertise.

Un exemple de dispositif déployé avec WILCO ?

WILCO nous a aidés à monter une journée spécial intelligence artificielle en santé. C’était important pour nous d’anticiper la révolution de l’IA dans les diagnostics pour les patients et WILCO nous a présenté 3 startups qui bouleversent totalement les codes, qui sont venues pitcher, et avec des potentiels de partenariat très intéressants.

Un partenariat stratégique avec WILCO ?

Le partenariat avec WILCO est essentiel pour SantéCité puisque les équipes WILCO combinent aussi bien la compétence du secteur qu’avec tout l’écosystème de l’innovation.

Prochains défis ?

À l’avenir, les grands défis pour Santé Cité c’est vraiment de concilier cette ambition d’innovation avec notre environnement qui est relativement contraint, que ce soit d’un point de vue réglementaire ou financier.

Les tendances

Les tendances healthcare